L'immunité s'affaiblit plus rapidement

L'immunité s'affaiblit plus rapidement chez les hommes que chez les femmes après la deuxième injection de Pfizer: étude

L'étude, publiée dans le New England Journal of Medicine, a révélé que le niveau d'anticorps neutralisants avait considérablement diminué six mois après la deuxième dose de vaccin Pfizer, en particulier chez les participants âgés de 65 ans ou plus.

L'immunité contre la maladie à coronavirus (Covid-19) s'affaiblit plus rapidement chez les hommes que chez les femmes après la deuxième dose du vaccin Pfizer-BioNTech, selon une nouvelle étude publiée mercredi. Le vaccin Pfizer a montré une efficacité de 94 à 95 % dans la prévention du Covid-19 symptomatique sept jours après la deuxième injection du schéma à deux doses, cependant, les données sur la durabilité des vaccins sont encore limitées.

L'incidence du Covid-19 symptomatique a augmenté en Israël malgré une couverture vaccinale et une efficacité élevées, ce qui a incité les chercheurs à étudier si cela est dû à une diminution de l'immunité après la réception de deux doses du vaccin BNT162b2 de Pfizer. Plus de 4 800 professionnels de la santé ont participé à l'étude prospective longitudinale de 6 mois.

L'étude, publiée dans le New England Journal of Medicine , a révélé que le niveau d'anticorps neutralisants avait considérablement diminué six mois après la deuxième dose de vaccin Pfizer, en particulier chez les participants âgés de 65 ans ou plus. Il a également suggéré que les concentrations d'anticorps neutralisants chez les personnes de 65 ans ou plus étaient à un niveau inférieur à celui des participants âgés de 18 à 45 ans.

Lire aussi | Quand le vaccin Pfizer Covid pour les enfants pourra-t-il être déployé ? Le conseiller de la Maison Blanche répond

Les concentrations d'anticorps neutralisants étaient plus faibles chez les hommes de 65 ans ou plus que chez les femmes du même groupe d'âge. Les titres d'anticorps neutralisants ont fortement diminué jusqu'à 80 jours après la deuxième dose du vaccin Covid-19, mais ont ralenti par la suite, selon l'étude.

"Les populations particulièrement vulnérables avec des titres neutralisants plus faibles étaient les hommes plus âgés et les participants immunodéprimés", ont écrit les auteurs.

Alors que l'obésité est associée à un Covid-19 sévère, les auteurs ont déclaré qu'il n'est toujours pas clair si les personnes obèses vaccinées courent un risque plus élevé ou plus faible de percée d'infection. 

Les États-Unis ont recommandé une dose de rappel du vaccin Pfizer pour les personnes âgées de 65 ans et plus et d'autres groupes vulnérables.


Comments

Popular posts from this blog

Record high migrant detentions at US-Mexico border

Huit tués après l'afflux de foule au festival du Texas