Un séisme de magnitude 6,1 secoue la région de Tokyo ;
Un séisme de magnitude 6,1 secoue la région de Tokyo ; pas de danger de tsunami
L'Agence météorologique a déclaré que le séisme était centré dans la préfecture de Chiba, juste à l'est de Tokyo, à une profondeur de 80 kilomètres
Un puissant séisme d'une magnitude préliminaire de 6,1 a secoué la région de Tokyo jeudi soir, mais des responsables ont déclaré qu'il n'y avait aucun danger de tsunami.
L'Agence météorologique a déclaré que le séisme était centré dans la préfecture de Chiba, juste à l'est de Tokyo, à une profondeur de 80 kilomètres (48 miles).
Cela a fait basculer les bâtiments, mais aucun dommage ou blessure n'a été signalé dans l'immédiat.
La télévision publique NHK a montré une pancarte suspendue au plafond de son bureau se balançant violemment. Des lignes électriques ont tremblé dans le quartier Suginami de Tokyo.
Les trains super express "Shinkansen" à destination et en provenance de Tokyo ont été temporairement arrêtés, a déclaré la NHK.
Une vidéo prise dans les quartiers animés du centre-ville de Shibuya et Shinjuku montre des voitures en mouvement et des gens marchant dans les rues comme d'habitude.
Le nouveau Premier ministre Fumio Kishida a publié un message sur Twitter exhortant les gens à "vérifier les dernières informations et à prendre des mesures pour protéger vos vies".
Comments
Post a Comment