Plus collaboratif

Quad : une ère plus collaborative pour les entreprises, selon S Jaishankar

Le ministre indien des Affaires étrangères, S Jaishankar, s'est exprimé virtuellement lors du sommet annuel du Conseil commercial américano-indien.


Le ministre indien des Affaires étrangères, S Jaishankar, a déclaré jeudi que l'état des relations indo-américaines et la plate-forme Quad avec le Japon et l'Australie parlaient d'une "ère plus récente et plus collaborative" qu'il devrait être important pour les entreprises d'envisager.

Le deuxième facteur issu des liens plus étroits entre les États-Unis et l'Inde que S Jaishankar a proposé à l'attention des entreprises était un "environnement très positif et favorable" qui suit "lorsque les politiques ont de fortes convergences que les énergies économiques ont tendance à trouver des partenaires, beaucoup plus facilement".

Et le troisième, a-t-il ajouté, était de savoir comment faire avancer au mieux la reprise post-Covid-19 à une époque « où la technologie est de plus en plus liée à la confiance et aux chaînes d'approvisionnement avec fiabilité ».

S Jaishankar a fait ces observations dans des remarques prononcées virtuellement lors du sommet annuel du US-India Business Council (USIBC).

Le ministre a mis à jour le sommet sur l'état des relations en soulignant la première réunion bilatérale en personne entre le Premier ministre indien Narendra Modi et le président américain Joe Biden, puis du Quad avec le Premier ministre australien Scott Morrison, puis le Premier ministre Yoshihide Suga du Japon. .

S Jaishankar a rappelé les Cinq T proposés par Narendra Modi pour la voie à suivre pour les relations bilatérales avec les États-Unis - Tradition, Technologie, Commerce, Talent et Tutelle.

Il a déclaré que l'esprit du Five T tel que proposé par le Premier ministre « imprègne » également le Quad.

Se concentrant sur les relations bilatérales, le ministre des Affaires étrangères a déclaré : "Ce qui est remarquable dans nos conversations, c'est qu'elles sont allées bien au-delà des arguments généraux et sont maintenant exprimées sous forme d'initiatives ou de programmes spécifiques, compte tenu de certains des développements récents".

S Jaishankar a énuméré toute une série de discussions et de problèmes auxquels les deux parties s'attaquent - le commerce des technologies, le changement climatique, les infrastructures, la défense et la coopération interpersonnelle.

Et il a ajouté : « Nous travaillons non seulement ensemble sur des problèmes mondiaux, mais nous nous consacrons au bien-être des biens communs mondiaux qui constituent la base d'une action coordonnée. »

Comments

Popular posts from this blog

Record high migrant detentions at US-Mexico border

Huit tués après l'afflux de foule au festival du Texas

L'immunité s'affaiblit plus rapidement